Bordeaux 2: au 3°siècle, Le palais Gallien et les canelés FR,ESP,ENG

Estándar
  • Palais Gallien: c’est en réalité un amphithéâtre construit au 3ème siècle par l’empereur Gallien.Rendus invisible à nos yeux entre les rues de Bordeaux, ses murs emergent et nous transportent dans le temps.  / Underneath, the explanations I recorded on the premises in 3 different languages!!! Hope you’ll like it 🙂 /
The disappearance of a monument ENG
La desaparición de un monumento ESP 
La disparition d’un monument FR 
Arenas, Circus, Coliseum ENG
Arenas, Circo, Coliseo ESP

  • Le Bordeaux Romains des 3 premiers siècles

 
  • Canelés, spécialité de Bordeaux FR

Le canelé est un petit gâteau, spécialité de Bordeaux, à pâte molle et tendre, parfumée au rhum et à la vanille, et recouverte d’une épaisse croûte caramélisée. Le nom provient du gascon canelat qui signifie cannelure. En forme de petit cylindre strié, d’environ cinq centimètres de haut et cinq centimètres de diamètre, il est croustillant et caramélisé à l’extérieur, moelleux à l’intérieur.

De fait le petit gâteau est complètement lié à l’histoire de Bordeaux et du vin ; en effet une étape importante dans la vinification est appelée collage. Elle consiste à filtrer le vin en cuve avec traditionnellement du blanc d’œuf monté en neige. Ce procédé coûteux était encore utilisé par bon nombre de châteaux et cette étape voyait tout le personnel des châteaux casser des œufs et séparer les blancs des jaunes qui étaient donnés aux Petites sœurs des pauvres lesquelles auraient confectionné le gâteau.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s